Un avocat en cession de fonds de commerce dédié au succès de votre opération
Vous souhaitez vendre ou acheter un fonds de commerce ?
Maître Charlent réalise toutes les étapes juridiques nécessaires à l’acquisition ou la cession de votre commerce, pour vous garantir :
- Une transaction fluide et sans stress
- Une opération rapide
- La protection de votre responsabilité & vos intérêts
Le cabinet réalise vos cessions de commerces situés partout en France.
Vous vendez votre commerce ? (cliquez ici)
Vous avez mis en vente votre commerce ou déjà trouvé un potentiel acquéreur et ne savez pas comment concrétiser la vente ?
Vous vous demandez quelle est la fiscalité applicable ?
Vous souhaitez vous prémunir des risques de litiges avec l’acheteur ?
Vous en avez marre de supporter la charge mentale des formalités administratives complexes … ?
Si vous vendez votre commerce, c’est que vous souhaitez changer de vie, de projet ou encore arrêter avec les lourdes responsabilités reposant sur les chefs d’entreprises…
✅ Le cabinet gère et sécurise toute l’opération, de A à Z, pour une transmission fluide et sécurisée. Vous serez libre de penser à votre prochain projet !
Vous achetez un commerce ? (cliquez ici)
Vous souhaitez acheter le fonds de commerce idéal ?
Vous souhaitez vérifier les informations transmises par le vendeur et éviter les mauvaises surprises ?
Vous ne savez pas par où commencer et quels documents demander au vendeur ?
Vous ne comprenez pas les documents envoyés par le vendeur ?
L’achat d’un fonds de commerce est une étape exceptionnelle de votre vie qui doit être effectuée correctement.
✅Le cabinet sécurise votre achat et évite les arnaques.
Commencez votre aventure entrepreneuriale sur de bonnes bases !
Bénéficiez d'une première consultation gratuite
La première consultation avec Maître Charlent est offerte. Ce RDV de 30 minutes, par visioconférence, téléphone ou au cabinet (selon votre choix), vous permettra de :
- Poser à Maître Charlent toutes vos questions pour mettre fin à vos angoisses sans attendre
- Connaître la procédure à réaliser et les prochaines étapes pour avancer rapidement
- Savoir les points fondamentaux à vérifier pour éviter les erreurs coûteuses
- Obtenir des conseils personnalisés à votre situation
- Etre informé des coûts
- Gagner du temps et de l'efficacité
- Faire connaissance avec votre avocat sans pression financière d'une facturation
A la suite du RDV, Maître Charlent vous adressera également sans délai :
- Une liste complète des documents à rassembler pour concrétiser votre opération
- Un devis si vous souhaitez être accompagné par le cabinet
Les engagements du cabinet pour
la réussite de votre opération
Disponibilité
Accès direct et immédiat à votre avocat sans passer par le secrétariat (Appels, SMS, WhatsApp...). Maître Charlent est accessible dès que besoin.
Réactivité
Service réactif pour concrétiser votre projet. Le cabinet est organisé pour répondre rapidement.
Qualité
Le cabinet place la satisfaction de ses clients au centre de ses priorités.
Ils ont fait confiance au cabinet
Maître Charlent réalise vos cessions de fonds de commerce partout en France
Maître Charlent accompagne les acheteurs et les vendeurs de fonds de commerce situés partout en France. L’éloignement de votre avocat n’est absolument pas un obstacle dans ce domaine.
Les échanges sont réalisés par visioconférence et les actes sont signés par l’intermédiaire d’une plateforme de signature électronique spécialement créée pour la profession d’avocat.
Pour les clients situés en région PACA, Maître Charlent aura le plaisir de vous accueillir à son cabinet situé au 3 rue Lieutaud à Aix-en-Provence (13100).
6 étapes pour réaliser votre cession
ou acquisition de fonds de commerce
Les RDV sont effectués par téléphone, visioconférence ou au cabinet, selon votre choix.
1er rendez-vous gratuit et devis
Nous faisons connaissance et échangeons sur votre projet et vos besoins.
Maître Charlent répond à toutes vos questions et vous adresse ensuite par email un devis détaillé, que vous êtes parfaitement libre d’accepter ou de refuser.
Ce premier RDV n’est pas facturé.
Réunion des documents et rédaction du compromis
Dès que vous aurez accepté le devis, le cabinet vous transmettra la liste complète des documents à nous transmettre pour rédiger rapidement le compromis de cession.
Maître Charlent vous transmettra le projet de compromis pour validation.
2ème Rendez-vous et signature du compromis
Lors de ce RDV, vous pourrez poser à Maître Charlent toutes vos questions suite à votre relecture du projet de compromis.
Le cabinet assure ensuite la signature. Lorsque les parties ne peuvent se déplacer au cabinet, les actes sont signés par signature électronique.
Suivi de la levée des conditions suspensives
Le cabinet s’assure que l’autre partie réalise bien, dans les délais requis, les démarches nécessaires pour satisfaire les conditions suspensives prévues au compromis : obtention d’un crédit, purge d’un droit de préemption…
3ème rdv et signature de l'acte définitif
Le cabinet rédige l’acte définitif, vous le transmet pour validation, répond à toutes vos questions et s’occupe de la procédure de signature.
Réalisation des formalités
Suite à la signature de l’acte définitif, le cabinet s’occupe de toute les formalités légales pour protéger votre responsabilité et vous décharger de ce lourd fardeau administratif.
Quand faut-il contacter votre avocat en cession de fonds de commerce ?
L’expertise de l’avocat est utile dès les premiers stades de recherche ou vente de votre fonds de commerce. Maître Charlent intervient dès les premiers échanges informels entre le vendeur et l’acheteur.
Vous devez ainsi contacter Maître Charlent dès le début de votre projet d’achat ou de vente.