Avocat compétent pour votre fonds de commerce
La cession d'un fonds de commerce est une étape majeure pour tout entrepreneur, qu'il soit cédant ou repreneur. Cette opération, souvent complexe, requiert une expertise juridique pointue pour en garantir le succès et la sécurité. Un avocat compétent en cession de fonds de commerce est le partenaire indispensable pour naviguer les défis légaux, financiers et fiscaux.


Pourquoi faire appel à un avocat pour acheter ou vendre un commerce ?
La vente ou l’acquisition d’un fonds de commerce implique de très nombreuses subtilités. Sans un accompagnement juridique adéquat, les risques de litiges ou de lourdes pertes financières augmentent considérablement pour chacune des parties. Un avocat en droit des affaires assure la conformité de l’opération, de l’audit initial aux formalités post-cession.
✅ Vous êtes vendeur ?
Confiez votre cession à un avocat s’assurant de la procédure de A à Z, pour vous décharger de ce fardeau administratif. Pensez librement à votre prochaine aventure !
Votre avocat s’assure du montage du dossier, et de la fourniture à l’acheteur de l’ensemble des documents nécessaires pour éviter l’engagement de votre responsabilité.
✅ Vous êtes acheteur ?
- Auditer la situation juridique et fiscale du fonds :
Vérification du bail commercial, des contrats de travail, des licences et autorisations, documents comptables, des marques… Cette étape permet d’identifier d’éventuels points faibles et d’éviter les arnaques.
- Négocier les conditions d’acquisition :
Votre avocat vous accompagne dans les discussions pour obtenir les meilleures conditions d’achat et les clauses protectrices de vos intérêts.
- Honoraires compétitifs : les frais du cabinet ne seront pas un obstacle à votre projet de cession
- Possibilité de paiement en 2, 4 et 6 fois
Maître Charlent, avocat en cession de fonds de commerce, vous accompagne partout en France
Maître Charlent accompagne les vendeurs et acheteurs de fonds de commerces partout en France.
Pour les clients situés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Maître Charlent aura le plaisir de vous accueillir à son cabinet situé au 3 rue Lieutaud à Aix-en-Provence (13).
Pour les clients domiciliés ailleurs en France, les échanges sont réalisés par téléphone et visioconférence et les actes sont signés à distance.
- L’éloignement géographique n’entrainera aucune difficulté !

Le 1er rendez vous est offert ! Avancez rapidement sur votre cession ! 🚀
À retenir : Le premier rendez-vous avec Maître Charlent, téléphonique ou au cabinet (selon votre choix) n’est pas facturé.
Cet entretien vous permettra d’exposer librement vos besoins et d’obtenir rapidement des réponses à vos questions.

